AP2 Storm of Steel
Page 1 sur 1
AP2 Storm of Steel
Uploaded with ImageShack.us
Excellent scénario.
Je tire ma révérence au concepteur (Bill Sisler) pour réussir à "calibrer" un scénario pareil. Les conditions de victoire sont très bien faites et tout se joue à un cheveu à la fin de la partie.
Le début est assez étrange, car les allemands doivent prendre le temps de tracer un chemin à travers le champ de mines avec les Goliaths et les sapeurs. Cela se fait sans que le russe puisse vraiment concentrer de la puissance de feu sur eux à ce moment. Donc durant plusieurs tours le joueur russe doit se montrer patient et attendre que l'attaque proprement dite l'atteigne. Cela dit, le début n'est pas inintéressant car les données "stratégiques" du scénario sont posées à ce moment là en fonction de la réussite ou de l'échec des brèches dans le champ de mines.
Le scénario proprement dit commence vraiment au tour 5 (sur 11) quand les allemands entrent sur la carte 42. A partir de là on entre dans de l'ASL comme on l'aime, bien violent, bien tendu. Pour chaque camp, le but est de faire un maximum de pertes à l'ennemi en en ayant soi-même un minimum.
Je recommande donc ce scénario, pour le russe le setup est un régal et pour l'allemand il faut déployer des trésors de coordination pour atteindre son but. Un scénario long mais qui permet (et c'est même conseillé) de prendre son temps pour construire un jeu efficace.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|