SSR à retenir
Page 1 sur 1
SSR à retenir
Le but de ce sujet est de regrouper les SSR qui pourraient être transposées dans d'autres scénarios en ajoutant quelque chose de positif à la partie.
Des SSR qui pourraient devenir des House rules, en quelque sorte.
Un créateur de scénario, ou un directeur de tournoi cherchant à améliorer un scénario (ou tout joueur curieux d'essayer de le faire) pourra piocher des idées ici.
Le format pour poster ici est le suivant:
Objet de la SSR: résumé de son utilité
Référence du scénario : ID et titre
Rédaction de la SSR: copie de la façon dont elle est rédigée sur la carte de scénario.
Commentaires: en quoi, selon vous, cette SSR est à retenir en vue d'un emploi futur.
Des SSR qui pourraient devenir des House rules, en quelque sorte.
Un créateur de scénario, ou un directeur de tournoi cherchant à améliorer un scénario (ou tout joueur curieux d'essayer de le faire) pourra piocher des idées ici.
Le format pour poster ici est le suivant:
Objet de la SSR: résumé de son utilité
Référence du scénario : ID et titre
Rédaction de la SSR: copie de la façon dont elle est rédigée sur la carte de scénario.
Commentaires: en quoi, selon vous, cette SSR est à retenir en vue d'un emploi futur.
Re: SSR à retenir
Objet de la SSR: AT Ditch et bypass
Référence du scénario : AP60 Nishne, Nyet!
Rédaction de la SSR: The AT-Ditch blocks bypass movement along adjacent Obstacles hexsides as if it were a Roadblock (B29.2)
Commentaires: Cette règle augmente l'efficacité de l'AT ditch. B27.56 (règle de l'AT-Ditch) indique qu'un vehicule ne peut pas entrer dans une hex contenant un AT-Ditch.
Supposons que vous placiez l'AT-Ditch entre deux buildings ou deux woods hexes, les AFV ennemis ne pourront pas traverser cet hex, mais ils pourront toujours faire un bypass autour de l'obstacle sur l'hexside appartenant à la fois à l'hex de l'obstacle et à celui de l'AT Ditch, rendant quasi nulle l'efficacité de l'AT Ditch.
Si on suit la SSR, on se réfère à B29.2: The Roadblock extends straight along that hexside to the center dot of any Accessible woods /building location that includes a roadblock hexsides vertex (see the B29.4 example).
La SSR demande de faire un petit effort d’imagination, car un roadblock se place sur un hexside, alors qu’un AT Ditch se place dans un hex.
Supposons que dans l’illustration ci-dessus, la route soit unpaved et que G8 contienne un AT Ditch (et pas de Roadblock).
Suivant la SSR4 du scenario AP60, l’AT-Ditch s’étend sur les hexsides F8-G8, G9-G8 et H7-G8.
Ainsi la route est vraiment bloquée par l’AT-Ditch, les AFV ennemis ne peuvent plus contourner l’AT-Ditch (au cout de quelques MP supplémentaires, certes) s’ils veulent l’éviter, il leur faut entrer dans l’obstacle lui-même (Woods ou Building), ce qui coute au moins la moitié des MP avec de fortes chances de Bog (voire risque de disparition de l’AFV dans le Cellar du Building – B23.41-).
Référence du scénario : AP60 Nishne, Nyet!
Rédaction de la SSR: The AT-Ditch blocks bypass movement along adjacent Obstacles hexsides as if it were a Roadblock (B29.2)
Commentaires: Cette règle augmente l'efficacité de l'AT ditch. B27.56 (règle de l'AT-Ditch) indique qu'un vehicule ne peut pas entrer dans une hex contenant un AT-Ditch.
Supposons que vous placiez l'AT-Ditch entre deux buildings ou deux woods hexes, les AFV ennemis ne pourront pas traverser cet hex, mais ils pourront toujours faire un bypass autour de l'obstacle sur l'hexside appartenant à la fois à l'hex de l'obstacle et à celui de l'AT Ditch, rendant quasi nulle l'efficacité de l'AT Ditch.
Si on suit la SSR, on se réfère à B29.2: The Roadblock extends straight along that hexside to the center dot of any Accessible woods /building location that includes a roadblock hexsides vertex (see the B29.4 example).
La SSR demande de faire un petit effort d’imagination, car un roadblock se place sur un hexside, alors qu’un AT Ditch se place dans un hex.
Supposons que dans l’illustration ci-dessus, la route soit unpaved et que G8 contienne un AT Ditch (et pas de Roadblock).
Suivant la SSR4 du scenario AP60, l’AT-Ditch s’étend sur les hexsides F8-G8, G9-G8 et H7-G8.
Ainsi la route est vraiment bloquée par l’AT-Ditch, les AFV ennemis ne peuvent plus contourner l’AT-Ditch (au cout de quelques MP supplémentaires, certes) s’ils veulent l’éviter, il leur faut entrer dans l’obstacle lui-même (Woods ou Building), ce qui coute au moins la moitié des MP avec de fortes chances de Bog (voire risque de disparition de l’AFV dans le Cellar du Building – B23.41-).
Re: SSR à retenir
Très bonne initiative
Sur l'ATD, tout à fait d'accord sur le principle.
Sur la rédaction, il faudrait comparer avec la SSR de HS21 Hervorst Hell. Je ne l'ai pas sous les yeux, mais elle me paraît plus claire que celle-là. A voir,
Sur l'ATD, tout à fait d'accord sur le principle.
Sur la rédaction, il faudrait comparer avec la SSR de HS21 Hervorst Hell. Je ne l'ai pas sous les yeux, mais elle me paraît plus claire que celle-là. A voir,
Invité- Invité
Re: SSR à retenir
Objet de la SSR: AT Ditch et bypass
Référence du scénario : HS21 Hervorst Hell
Rédaction de la SSR: Vehicle Bypass of any hexside that is part of a hex containing an AT-Ditch (B27.56) is not allowed.
C'est effectivement beaucoup mieux.
Référence du scénario : HS21 Hervorst Hell
Rédaction de la SSR: Vehicle Bypass of any hexside that is part of a hex containing an AT-Ditch (B27.56) is not allowed.
C'est effectivement beaucoup mieux.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|