aslopensource
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

A7.36 Assault Fire

Aller en bas

A7.36 Assault Fire Empty A7.36 Assault Fire

Message  aslopensource Mer 21 Avr - 16:42

La capacity d'Assault Fire permet souvent aux squads qui en sont dotés d'exercer autant de FP en AFPh après avoir bougé qu'en tirant en PFPh, renoncant à bouger (voire plus de FP s'il bougent adjacents).

Exemple avec un squad 5-4-8 allemand (ou 5-2-7 russe) tirant dans sa normal range:

Tir en PFPh: 5FP (4FP sur l'IFT) et pas de mouvement
Tir en AFPh (après avoir bougé):
-Si pas adjacent à la cible: 5FP/2=2.5 arrondi à3 +1 = 4FP
-Si adjacent: 5FP/2 x2 = 5 +1 = 6FP
-Si pas adjacent et Pin (ça arrive parfois lors de la Mph) = 5FP/2 /2 = 1.25 arrondi à 2 +1 = 3FP
-Si adjacent et Pin: 5FP/2 /2 x2= 2.5 arrondi à 3 +1 = 4FP

Conclusion, alors qu'il exerçait 5FP en PFPh, il exercera entre 3 et 6 FP après avoir bougé, s'être approché de son objectif, s'être mis en position d'attaquer en CC etc...Ces unités sont faites pour manœuvrer et tirer.
aslopensource
aslopensource
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Marseille

https://aslopensource.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum