A7.36 Assault Fire
Page 1 sur 1
A7.36 Assault Fire
La capacity d'Assault Fire permet souvent aux squads qui en sont dotés d'exercer autant de FP en AFPh après avoir bougé qu'en tirant en PFPh, renoncant à bouger (voire plus de FP s'il bougent adjacents).
Exemple avec un squad 5-4-8 allemand (ou 5-2-7 russe) tirant dans sa normal range:
Tir en PFPh: 5FP (4FP sur l'IFT) et pas de mouvement
Tir en AFPh (après avoir bougé):
-Si pas adjacent à la cible: 5FP/2=2.5 arrondi à3 +1 = 4FP
-Si adjacent: 5FP/2 x2 = 5 +1 = 6FP
-Si pas adjacent et Pin (ça arrive parfois lors de la Mph) = 5FP/2 /2 = 1.25 arrondi à 2 +1 = 3FP
-Si adjacent et Pin: 5FP/2 /2 x2= 2.5 arrondi à 3 +1 = 4FP
Conclusion, alors qu'il exerçait 5FP en PFPh, il exercera entre 3 et 6 FP après avoir bougé, s'être approché de son objectif, s'être mis en position d'attaquer en CC etc...Ces unités sont faites pour manœuvrer et tirer.
Exemple avec un squad 5-4-8 allemand (ou 5-2-7 russe) tirant dans sa normal range:
Tir en PFPh: 5FP (4FP sur l'IFT) et pas de mouvement
Tir en AFPh (après avoir bougé):
-Si pas adjacent à la cible: 5FP/2=2.5 arrondi à3 +1 = 4FP
-Si adjacent: 5FP/2 x2 = 5 +1 = 6FP
-Si pas adjacent et Pin (ça arrive parfois lors de la Mph) = 5FP/2 /2 = 1.25 arrondi à 2 +1 = 3FP
-Si adjacent et Pin: 5FP/2 /2 x2= 2.5 arrondi à 3 +1 = 4FP
Conclusion, alors qu'il exerçait 5FP en PFPh, il exercera entre 3 et 6 FP après avoir bougé, s'être approché de son objectif, s'être mis en position d'attaquer en CC etc...Ces unités sont faites pour manœuvrer et tirer.
Sujets similaires
» A4.61 Assault Movement
» D7.2 Reaction Fire
» A7.25 Opportunity Fire
» C2.29 IFE (Infantry Fire Equivalent)
» Revue du Friendly Fire 6
» D7.2 Reaction Fire
» A7.25 Opportunity Fire
» C2.29 IFE (Infantry Fire Equivalent)
» Revue du Friendly Fire 6
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|