aslopensource
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

SP169 The Winnekendonk Cakewalk

Aller en bas

SP169 The Winnekendonk Cakewalk Empty SP169 The Winnekendonk Cakewalk

Message  aslopensource Ven 23 Avr - 11:37

SP169 The Winnekendonk Cakewalk Sp169

Uploaded with ImageShack.us

C'est un scénario qui, sur le papier, a l'air pas mal (des chars de chaque coté, fin de guerre, matériel original, nouvelles cartes etc...). Mais en réalité, il me semble extrêmement difficile pour le joueur anglais.

L'allemand accueille les anglais dès l'entrée avec 3 stugs, 3 AT gun (dont un 88LL), pas mal de MG. Les anglais sont plus au moins obligés de rentrer par une route à cause de la SSR de soft ground qui rend le reste impraticable pour les churchills (2MP par hex d'open pour des chars qui ont 8MP!).

Il y a 3 routes possibles, et l'allemand a 3 canons et 3 stug, autant dire que tout est couvert.

Au bout de 2 tours, il ne me restait de l'OB anglais initial qu'un seul char sur 6, peut-être 7 squads unbroken sur 17 et mes Kangaroos étaient recalled car ils ont du débarquer leurs passagers avant de se faire flamber par les stugs qui contre-attaquaient.

Donc, je jette l'éponge au bout de 2 tours.

Certes, Eric a tiré des bons dés, mais avec des dès décents j'aurais tenu quoi, 4 tours tout au plus.

Cela tient peut-être au fait que j'ai beaucoup de mal à comprendre comment utiliser des chars aussi lents que les Churchills. 8MP c'est peu. Et avec la SSR de Soft ground de ce scénario, cela revient à dire qu'en comptant les start et stop MP, le char bouge de 3 hexes seulement (hors route) et 4 hexes s'il est toujours motion.
Je ne suis pas trop à l'aise avec ces trucs. J'aime les AFV rapides, ils permettent de faire plus de choses.
aslopensource
aslopensource
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Marseille

https://aslopensource.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum